Teste est une entreprise francilienne spécialiste de mécano-soudure et de mécanique industrielle de grande dimension. Entreprise familiale depuis cinq générations, elle est toutefois un acteur de dimension internationale, capable de répondre à des projets d'envergure. Ses compétences servent notamment dans des secteurs tels que l’aéronautique, les chantiers navals, le nucléaire ou l'ingénierie civile.
La mécano-soudure pour fabriquer des pièces mécaniques de grande dimension
La mécano soudure est un procédé visant à assembler des pièces métalliques (acier, aluminum, inox, titane, voire cuivre et ses alliages) telles que des tôles fines ou épaisses, des profilés et des tubes en les soudant. L’usinage est effectué sur des machines-outils.
La mecano-soudure est très efficace pour la réalisation de grandes structures dans le bâtiment ou l'industrie. Le résultat est économique, avec une grande solidité et rigidité des pièces fabriquées. Le travail nécessite toutefois une grande précision et de l'expertise, le procédé étant majoritairement réalisé à la main.
Crédit photo : Blog Energie
Spécialité de Teste, l'alésage (voir ici Alésage de pièce d'usine) est une opération d'usinage qui consiste à travailler, à la main ou au moyen d'un tour ou d'une fraiseuse, l'intérieur d'un cylindre ou d'une pièce creuse pour en faire une surface lisse.
Les pièces pour l'industrie nucléaire
La chaudronnerie lourde ou grosse chaudronnerie est une activité complémentaire servant à construire des équipements à pression et/ou température (hydrocraqueur) pour le secteur de l'énergie, en particulier les réacteurs nucléaires. |